DUDH
Les personnes non dotées de raison et de conscience, agissant envers les autres dans un esprit contraire à la fraternité, ne sont pas les bienvenues dans ce forum. Ils en seront éjectés par l'équipe de modération. Ce forum est progressiste de gauche. Si ce n'est pas votre cas, passez votre chemin. Bienvenue à tous les autres.

DUDH


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Water Makes Money - Le Business de l'eau et ses marchands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hellenik

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2014

MessageSujet: Water Makes Money - Le Business de l'eau et ses marchands   Mar 5 Aoû - 8:46

Water Makes Money

Un film de Leslie Franke et Herdolor Lorenz 2010 Une co-production de KERNFILM avec Achille du Genestoux et La Mare aux canards, en collaboration avec Aquattac et ZDF/ARTE, soutien par Filmförderung Hamburg Schleswig-Holstein

http://www.watermakesmoney.com

L´ irrésistible expansion des privatiseurs mondiaux de l´eau ? À l´échelle mondiale l´approvisionnement en eau est encore à plus de 80% public. Mais partout où des communes à court d´argent cherchent un soulagement financier, Veolia et Suez, les 2 multinationales les plus importantes, frappent à la porte. Veolia à elle seule, a réussi, pendant les 10 dernières années à prendre en charge l´approvisionnement de plus de 450 villes allemandes ou d´y prendre des participations. Entre temps la multinationale française et ses participations dans l´assainissement et l´eau potable se trouve être pratiquement le distributeur d´eau le plus important en Allemagne à égalité avec Gelsenwasser. Ces succès expansionnistes sont identiques en Pologne, dans les républiques baltes, Lettonie, Estonie, Lituanie, en Tchéquie, en Slovaquie, en Italie, en Espagne, aux Etats-Unis et même en Chine où Veolia proclame constamment la signature de nouveaux contrats. Lorsque en Californie il y a risque de pénurie d´eau, Schwarzenegger reçoit Henri Proglio, le PDG de Veolia. C'est à lui que s'adresse en premier lieu le président chinois lorsque ce pays décide d´un programme de 100 milliards de dollars pour le renouvellement du système de traitement des eaux usées. Veolia et Suez sont présents dans 69 pays sur les 5 continents. Est-ce l´ascension irrésistible de deux géants de l´eau, traçant leur voie en direction de l´hégémonie mondiale d´une eau privatisée ? A Paris précisément, au siège des multinationales, on voit cela d'un tout autre œil. Avec plus d'une centaine d'autres collectivités territoriales, Paris a décidé de reprendre le contrôle de l'« élixir de vie » : l'eau. Lorsque les contrats avec Veolia prendront fin, ces services vitaux devront retourner en régie publique. Comment se fait-il que, précisément dans la patrie de Veolia, de plus en plus de communes s'en détournent ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Water Makes Money - Le Business de l'eau et ses marchands
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau d'arbre à thé (Tea Tree Water)
» Le "charity business", version française
» Film "Let's make money"
» Brooke Fraser - Something In The Water
» MAC and Chen Man Love & Water

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUDH :: S'informer et Débattre :: Économie-
Sauter vers: