DUDH
Les personnes non dotées de raison et de conscience, agissant envers les autres dans un esprit contraire à la fraternité, ne sont pas les bienvenues dans ce forum. Ils en seront éjectés par l'équipe de modération. Ce forum est progressiste de gauche. Si ce n'est pas votre cas, passez votre chemin. Bienvenue à tous les autres.

DUDH


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Que ce passe-t-il en Ukraine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alan Shore

avatar

Messages : 152
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62

MessageSujet: Que ce passe-t-il en Ukraine ?   Mar 1 Juil - 1:53

Si vous désirez être convenablement informé sur l'Ukraine, et ne pas être désinformé par les médias occidentaux, il n'y a qu'un seul site, c'est celui d'Olivier Berruyer les-crises.fr.

Olivier Berruyer a écrit:
Chaque année l’historien américain William Blum publie son “archive actualisée du résumé de la politique étrangère des Etats-Unis” qui montre que, depuis 1945, les Etats-Unis ont tenté de renversé plus de 50 gouvernements, la plupart démocratiquement élus ; ont grossièrement interféré dans les élections de 30 pays ; bombardé la population civile de 30 pays ; utilisé des armes chimiques et biologiques ; et tenté d’assassiner des dirigeants étrangers. […]

Le rôle de Washington en Ukraine est diffèrent seulement parce que ses implications nous concernent tous. Pour la première fois depuis l’ère Reagan, les USA menacent d’entraîner le monde dans une guerre. Avec l’Europe de l’est et les Balkans devenus des bases militaires de l’OTAN, le dernier « état-tampon » frontalier de la Russie, est dévasté. Nous, les occidentaux, soutenons des Néo-nazis dans un pays ou les Ukrainiens nazis soutinrent Hitler. Ayant dirigé le coup d’état de Février contre le gouvernement démocratiquement élu à Kiev, la tentative de Washington de récupérer la base navale historiquement russe de Crimée a échouée. Les russes se sont défendus, comme ils l’ont toujours fait contre chaque invasion occidentale depuis presque un siècle.

Mais l’encerclement militaire de l’OTAN s’est accéléré, en même temps que des attaques orchestrées par les USA sur les ethnies russes d’Ukraine. Si Poutine peut être poussé à aller les aider, son rôle préétabli de paria justifiera une guerre menée par l’OTAN qui se propagera sans doute à l’intérieur du territoire Russe.

_________________
La lutte de gauche est ardue parce que la solidarité est plus difficile à mettre en œuvre que l'égoïsme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Que ce passe-t-il en Ukraine ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUDH :: International :: Ukraine-
Sauter vers: