DUDH
Les personnes non dotées de raison et de conscience, agissant envers les autres dans un esprit contraire à la fraternité, ne sont pas les bienvenues dans ce forum. Ils en seront éjectés par l'équipe de modération. Ce forum est progressiste de gauche. Si ce n'est pas votre cas, passez votre chemin. Bienvenue à tous les autres.

DUDH


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Norman Finkelstein VS Shlomo Ben Ami : Débat au sommet sur la Palestine (2006)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keyser Söze

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2014

MessageSujet: Norman Finkelstein VS Shlomo Ben Ami : Débat au sommet sur la Palestine (2006)   Jeu 21 Aoû - 0:08



En 2006, après la publication de son livre "Au-delà de la Chutzpah" Norman Finkelstein était invité par Democracy Now à débattre avec Shlomo Ben Ami, ministre des affaires étrangères israélien au moment des pourparlers de paix de Camp David et Taba (2000 et 2001).

Pour ceux d'entre vous qui croiraient encore que la famille politique israélienne au pouvoir est constituée de faucons du Likoud et de travaillistes pacifistes, prenez le temps d'écouter ce que N.Finkelstein dit du bilan de la gauche israélienne au pouvoir et des violations incessantes du droit international par Israël.

Shlomo Ben Ami ancien ministre travailliste, ardent sioniste, finira de vous ôter de vos derniers doutes.


Norman Finkelstein est un politologue américain. Fils de juifs survivants du ghetto de Varsovie, il se fait connaître par ses écrits sur le conflit israélo-palestinien et par les polémiques suscitées par sa critique de ce qu'il a appelé « l'Industrie de l'Holocauste », terme par lequel il désigne les organisations et les personnalités juives (notamment le Congrès juif mondial ou Elie Wiesel) qui selon lui instrumentaliseraient la Shoah dans un but politique (soutenir la politique israélienne) ou mercantile (obtenir des réparations financières de la part de l'Allemagne et de la Suisse).

Il est connu pour son essai L'Industrie de l'Holocauste publié en 2000.


Shlomo Ben-Ami (Ben Abu), né le 17 juillet 1943 à Tanger au Maroc, est un homme politique, diplomate et écrivain israélien. Il a émigré en Israël en 1955.

Militant et membre du parti travailliste israélien, il a aussi été ministre des Affaires étrangères et ministre de la Sécurité publique. Il succéda à Samuel Hadas comme ambassadeur d'Israël en Espagne. Il fut ainsi le premier ambassadeur israélien officiel en Espagne de 1987 à 2011. Dans l'actualité il est vice-président du Centro Internacional por la Paz (CIT) à Madrid.

Nous sommes heureux de vous proposer un document exceptionnel pour qui veut comprendre de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Norman Finkelstein VS Shlomo Ben Ami : Débat au sommet sur la Palestine (2006)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Toad and the Donkey : An anthology of Norman Literature.
» Norman Spirit.
» Le Norman Buzz.
» Décès du General Norman Schwarzkopf.
» Norman G Lipper - James Potter: tome 1 et 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUDH :: International :: Israël-
Sauter vers: