DUDH
Les personnes non dotées de raison et de conscience, agissant envers les autres dans un esprit contraire à la fraternité, ne sont pas les bienvenues dans ce forum. Ils en seront éjectés par l'équipe de modération. Ce forum est progressiste de gauche. Si ce n'est pas votre cas, passez votre chemin. Bienvenue à tous les autres.

DUDH


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Piratage informatique: la Belgique a refusé l'aide de la CIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DUDH

avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 62

MessageSujet: Piratage informatique: la Belgique a refusé l'aide de la CIA   Dim 10 Aoû - 18:48

Piratage informatique: la Belgique a refusé l'aide de la CIA. La Belgique a décidé de s'en occuper elle-même. 16 mai 2014

Il a récemment été décidé de lancer une grande opération de screening et de nettoyage éventuel de tous les systèmes informatiques fédéraux sensibles. Dans ce cadre, la CIA, l'agence de renseignement américaine, a proposé son aide, que les services belges ont refusée, rapportent vendredi L'Echo et De Tijd. La Chancellerie du Premier ministre et d'autres organes stratégiques sensibles, comme la Sûreté de l'Etat, sont concernés par cette opération dont la Belgique a décidé de s'occuper elle-même, ne faisant pas non plus appel à une société privée.

Le parquet fédéral avait confirmé jeudi qu'après les Affaires étrangères, c'était le système informatique du SPF Economie qui avait été touché au début de l'année par un virus espion extrêmement complexe.

L'administration des Affaires économiques est chargée du dossier du remplacement des F-16, dont les retombées économiques sont estimées à plusieurs milliards d'euros pour les différentes sociétés candidates, écrit le quotidien économique, qui s'interroge sur la raison de ce piratage.

source

_________________
La lutte de gauche est ardue parce que la solidarité est plus difficile à mettre en œuvre que l'égoïsme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dudh.ipbfree.fr
DUDH

avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 62

MessageSujet: Les Affaires économiques piratées elles aussi   Dim 10 Aoû - 19:00

Les Affaires économiques piratées elles aussi. Le 15 mai 2014

Quelques jours après la découverte d'un piratage de grande ampleur du système du SPF Affaires étrangères, c'est à présent au tour des Affaires économiques d'avoir été hackées, rapportent jeudi L'Echo et De Tijd. Une information qu'a confirmée le cabinet du ministre de l'Economie, Johan Vande Lanotte (sp.a). Le piratage, qui date du début de l'année, est également extrêmement complexe et fait déjà l'objet d'une enquête judiciaire, écrivent les quotidiens économiques. le nécessaire a depuis été fait, assure-t-on au SPF Economie.

Il est toutefois impossible à ce stade de savoir si ce hacking est l'oeuvre des services russes, comme ce fut le cas pour les Affaires étrangères.

Selon des sources proches du renseignement, c'est la NSA qui a mis à jour le piratage russe et qui en a informé les Belges via l'Otan et la CIA.

Source

_________________
La lutte de gauche est ardue parce que la solidarité est plus difficile à mettre en œuvre que l'égoïsme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dudh.ipbfree.fr
 
Piratage informatique: la Belgique a refusé l'aide de la CIA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUDH :: International :: Belgique-
Sauter vers: